Uniquement sur Jiva
 
AccueilFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merako
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 47
Guilde : Lionheart
Date d'inscription : 05/06/2007

Informations In Game
Pseudo IG: Merako
Niveau:
190/200  (190/200)
Alignement: Bontarien
MessageSujet: Les rangs   Mer 8 Aoû - 0:30

I / Les grades classiques :

Cette catégorie contient les grades A l'essai, Apprenti, Initié, Mentor. Elle représente en quelque sorte le chemin classique suivit par un nouveau membre. Elle permet une meilleur intégration et une progression constante au sein de la guilde. Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

A l'essai :
Conditions : Faire une présentation de son personnage sur le forum.
Description : Un nouvel arrivant possède obligatoirement ce grade et le garde pendant minimum deux semaines. Durant ces deux semaines, il suffit d'une seule plainte justifiée et valable de la part d'un autre membre de la guilde et le joueur se fait bannir.

Apprenti :
Conditions : Après la période d'essai, un vote est organisé. Les résultats de ce dernier doivent être à 100% positif ou nul.
Description : Un apprenti est sous la tutel d'un mentor (les conditions sont détaillé dans la description du mentor). Il ne possède toujours pas de droit.

Initié :

Conditions : Avoir accumulé 25 000 xp de guilde. Avoir réussi 2 quêtes donné par son mentor. (Lorsque les conditions pour passer initié sont réunis, l'apprenti peut demander à son mentor l'autorisation de passer initié. Si le mentor refuse, les raisons du refus devront être publiquement expliqué pour éviter certains abus de pouvoir, et c'est alors le meneur et/ou les bras droit qui décideront si la raison est valable ou pas.)
Description : Une fois initié, le personnage n'a plus de mentor, il est un membre autonome de la guilde et acquiert ses premiers droits (poser un percepteur et en relever la collecte).

Mentor :
Conditions : Avoir accumulé 100 000 xp de guilde. Avoir une ortographe compréhensible et quelques connaissances en matière de RP. Rédiger un texte expliquant ses motivations... (Lorsque les conditions pour passer Mentor sont réunis, le futur Mentor s'occupera d'un Initier pendant une période donnée, ensuite une réunion s'effectura en présence des Sages de la Guilde pour son passage officiel au rang de Mentor.) Le Mentor ne pourra pas s'occuper des Initiers plus HL que lui.
Description : Le rôle principal d'un mentor est d'aider les apprentis à trouver leur place au sein de la guilde. Il aura pour but de leur faire réaliser différentes quêtes qu'il inventera lui même en fonction de chaque membre. Ces quêtes devront être en rapport avec divers aspects de dofus, comme le RP, l'artisanat, le PvP... Le but étant d'aider chaque joueur à trouver ce pourquoi il est doué, et de quel façon il pourra au mieu aider la guilde. Le mentor sera également là pour répondre aux multiples questions des nouveaux arrivants.

Ce système à 4 échelons permets une progression constante et permet de juger rapidement de la motivation d'un nouvel arrivant. A partir grade d'initié, les joueurs auront accès a d'autres spécialisations que nous allons voir tout de suite dans la partie suivante.


II / Les grades de spécialisation :

Cette catégorie contient les grades Protecteur, Artisan, Trésorier... Ce sont des grades à responsabilité, ils impliquent certaines contraintes mais donnent au joueur de vraies responsabilité. Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

Protecteur :
Conditions : Etre niveau 150. Avoir accumulé 100 000 xp de guilde. Avoir obtenu le premier don de quête de Bonta ou Brakmar.
Description : Le rôle du protecteur est avant tout de défendre les percepteurs. Celui-ci aura l'obligation, s'il le peut, de rejoindre une agression de percepteur même si le combat est perdu d'avance. (Si le combat est perdu d'avance et que le joueur est dans un donjon important, il n'est pas obligé de rejoindre quand même :p.)

Artisan :
Conditions : Avoir accumulé 50 000 xp de guilde. Etre niveau 100 dans au moins un métier.
Description : Un artisan devra fournir gratuitement ses services à la guilde, même au plus petit des membres. Il devra également travailler à monter ses métiers toujours plus haut, il pourra pour celà faire appel aux autres membres de la guilde. (Avoir de bons artisans dans sa guilde, c'est que du bonheur !)

Trésorier :
Conditions : Avoir accumulé 100 000 xp de guilde. Avoir fait un don de 500 000 kamas à la guilde. Etre désigner par le meneur et les bras droit.
Description : Un trésorier va gèrer la fortune de la guilde, c'est pour celà qu'il doit avoir l'entière confiance des plus hauts dirigeants. Son rôle va être de tenir un compte publique de tout les transfert de kamas et d'objets (possibilité peut-être à terme d'avoir un coffre de guilde ?). Il sera le seul à avoir accès à cette fortune et toutes les transactions devront passer par lui.
Il aura également un rôle secondaire, celui de faire fructifier l'argent. L'achat et revente d'objets pas cher en HDV par exemple, ou encore, à l'aide des artisants, le craft de certains objets entrainant une plus value à la revente. Toutes ces actions devront bien entendu être rendu publique.

Eleveur :
Conditions : Pour être Eleveur, il faut déjà être Initié puis c'est le meneur et/ou les bras droits qui décideront si la personne est apte a recevoir les droits pour l'élevage.
Description : Les éleveurs doivent rendre montable gracieusement les dindes des membres qui le leur demande (dans la limite d'une dinde par personnage). Les éleveurs prètent/vendent gracieusement une dinde montable par personnage dans la limite des races disponibles.

D'autres grades comme diplomate pourront faire plus tard leur apparition mais faut il qu'on entre en guerre avec d'autres guildes. Passons maintenant à la jet set guildienne !


III / Les grades honorifiques :


Cette catégorie contient les grades Meneur, Bras droits, et un peu tout ce qui reste... Ces grades ne nécéssitent aucune condition pour y avoir accès. Ils sont attribué par ancienneté, affinité, ou en récompense par le meneur. Ces grades peuvent possèder des droits exeptionels comme la possibilité d'inviter d'autres joueurs dans la guilde, d'en bannir... Voici l'explication en détail de chacun des différents grades.

Meneur :
Description : Le créateur de la guilde.

Bras droit :
Description : C'est le remplacant du meneur en cas d'absence de celui-ci, il possède tout les droits et est tout à fait en mesure de gèrer la guilde et les décisions importantes en cas d'absence du boss. Lorsque ce dernier est présent, le bras droit devient son conseiller, il l'aide à prendre ses décisions sans pour autant avoir le dernier mot.

Les autres grades (espion, larbin, élu, muse, assassin ... etc) :
Description : Les membres bénéficiants de grades spéciaux ont également toute la confiance du meneur. Ils peuvent donc possèder certains droits exeptionels, voir tout les droits. Leur rôle n'est pas prédéfinis, disons plutôt qu'ils représenteront une sorte de noyau dur de la guilde. Ce sont en règle général les membres les plus anciens, et ils sont là pour que la guilde ne perdent pas son esprit d'origine.

D'après la proposition de Korgan et Ihopmmersimpson... N'hésiter pas à faire des remarques, à dire ce que vous changeriez (notament au niveau des conditions). Par contre j'aimerais que les remarques soit constructives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Merako
Bras Droit
Bras Droit
avatar

Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 47
Guilde : Lionheart
Date d'inscription : 05/06/2007

Informations In Game
Pseudo IG: Merako
Niveau:
190/200  (190/200)
Alignement: Bontarien
MessageSujet: Re: Les rangs   Lun 14 Avr - 17:01

Voici une petite précision sur le fonctionnement de la guilde :

Les membres ayant le rang d'Initié (ou plus) sont AUTONOMES, cela signifie qu'ils sont libres d'organiser des sorties afin d'animer la guilde, et même que cela est recommandé pour la bonne ambiance générale.

Je précise cela pour éviter plusieurs écueils :
* attendre que le meneur organise une sortie (il en fait mais cela ne suffit pas pour avoir une guilde dynamique).
* ne pas pouvoir participer à une sortie car le groupe est complet (le maxi est 8 alors faites vos comptes mais il arrive qu'il y ait des frustrés).
* les problèmes de niveau des sorties : par exemple au lvl 60-80 on ne peux pas faire de donjon chêne mou (et même bien après), et inversement, les lvl 140-160 n'auront pas forcément envie de faire des donjons des champs... ceci pour dire qu'il vaut mieux essayer de faire des sorties avec des teams équilibrées (par rapport au donjon et entre les membres) pour que chacun s'y retrouve. Mais cela ne veux pas dire que les lvl 140-160 ne feront rien avec les lvl 60-80, au contraire, une sortie xp multi-niveaux peut-être sympa et permettra de mieux se connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les rangs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Grades, Rangs et Récompenses
» Rangs 9 de la courtoisie ....
» Nouvelle gestion des rangs!
» combat sur plusieurs Rangs et Horde
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lionheart :: Vie de la Guilde :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: